Le Hashtag qui Connecte

Demain Le Nouveau Monde s’adresse à toutes les personnes qui souhaiteraient entreprendre une démarche de transition citoyenne et éco-responsable, et mieux comprendre les enjeux du monde de demain.

Il a notamment pour but de discuter des actions à mener au niveau politique et sociétal pour faire passer l’écologie et le développement durable au premier plan dans notre société.

L’idée est aussi de créer un collectif apolitique, ou plutôt pluri-politique, qui soutiennent les actions et les groupes déjà en place, et permettent de fédérer les personnes pour qui la nature, les animaux et les êtres humains doivent être la priorité des priorités en France, et dans le Monde. Il se concrétise via le projet « Le Hashtag qui Connecte ».

L’idée de ce mot-clé est tout simple : trouver un moyen simple pour recenser tous les écologistes en France et en Europe. Pour cela, le meilleur moyen est de se baser sur la puissance des réseaux sociaux. Le projet est d’imaginer un mot-clé puissant, unique, reconnaissable, derrière lequel tous et toutes se reconnaîtront. Il pourra ainsi être utilisé dans tous les messages sur les réseaux sociaux, pour que chacun puisse s’identifier comme faisant partie d’une communauté mondiale nationale, européenne voire… mondiale !

En indiquant ce mot-clé dans n’importe quel message, chacun indiquera son appartenance au grand mouvement de transition vers lequel nous souhaitons tendre. Il sera automatiquement détecté par les professionnels de la politique, du marketing ou tout autre analyste sociologique, qui examinent chaque jour les mots-clés les plus utilisés par la population, via des outils comme TalWalker par exemple. Ainsi, si une grande proportion de la population d’un pays se révèle utiliser ce mot-clé, cela peut fortement influencer des choix politiques ou économiques.