Coronavirus et transition : et si Mère Nature nous faisait un cadeau ?

Sophilosophy Barbarella

Créatrice de contenus en ligne, je suis également conseil et coach en psychologie positive sur deux thématiques : les personnes surdouées et multipotentielles, et l'éco-anxiété et la solastalgie. Diplômée en journalisme et en psychosociologie, je suis passionnée par le développement durable, le développement professionnel et personnel, et le monde de demain. Retrouvez-moi sur : maviemagique.com, thejobrevolution.com, demainlenouveaumonde.com, lamajestedeselephants.com, et sur les réseaux sociaux.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Alexis Z. dit :

    Bonsoir, je comprends qu’il y a des bonnes intentions à l’origine de ce texte, mais l’enfer en est pavé et ce texte me choque parce qu’il oublie quasiment les souffrances subies et se réjouit à plusieurs reprises et clairement de cette épidémie.
    Moi aussi j’aimerais que plus d’humains prennent conscience de l’urgence écologique. Mais se réjouir de constater qu’un épidémie va peut-être tuer aveuglement 1% voire 2% de la population mondiale, pris au hasard, cela me parait vraiment inhumain.
    Qui va mourir ? les gens qui bloquent la transition écologique ? Non, ce sera des gens pris au hasard, des centaines de milliers de gens, y compris en Afrique en Amérique du Sud en Océanie, des centaines de milliers de familles vont être brisées, et il y a de gros risques d’émeutes et de graves violences induites par les effets de la peur et de cette épidémie. Tenter de faire très peur à toute une population pour obtenir un changement de politique, c’est la définition du terrorisme, et ça ne donne JAMAIS de bons résultats.
    Vous dites ne pas être croyant mais vous insistez pour laisser entendre que la Nature ou l’Univers ou la Vie (bref, un truc abstrait qui ressemble fortement au Dieu des croyants) se venge, punit l’humanité (de façon parfaitement injuste et cruelle) et finalement vous avez l’air de trouver tout ça juste et bien, cela vous réjouit quasiment.
    Ouvrez les yeux, ce sont des humains innocents qui souffrent !

     

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.